canar

Légende
Partage de decks casual
le 03/03/2024 22:27
Je propose, si certains d'entre vous sont intéressés, de partager ici des decks qui ne sont a priori pas destinés à rouler sur le classé. Le moteur serait plutôt, typiquement, d'essayer de faire quelque chose autour d'une carte qui prend la poussière dans la collection, afin d'apporter un peu de variété.

Je ne vois pas de raison de restreindre le sujet à un format construit en particulier, en tous cas pour le moment. De mon côté, je me cantonnerai sans doute au format Historic, puisque c'est ce que je pratique sur MTGA.

Au plaisir de lire vos trouvailles les plus sympas :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
canar

Légende
le 03/03/2024 22:27
Je commence avec un deck basé sur Eriette of the Charmed Apple, en Historic donc.

J'ai débuté avec une liste WB, mais le pool d'auras est trop restreint et ça ne tournait pas bien. Les auras blanches "négatives" empêchent souvent d'attaquer, ce qui est redondant avec la capacité d'Eriette. J'ai conservé Planar Disruption, pour gérer un planeswalker ou un artefact gênant, mais sinon, j'ai préféré m'orienter vers des cartes du type Réprobation, ce qui m'a conduit à ouvrir au bleu, pour avoir de quoi faire. Mon unique Tameshi, Reality Architect s'ennuyait ferme dans ma collection, elle aussi : c'est vraiment un ajout sympa au deck.

La tentation était trop forte d'ajouter du vert, pour intégrer ces classiques des decks auras que sont Sythis, Harvest's Hand et Setessan Champion. Et j'ai préféré Nylea's Presence à des auras qui boosteraient ma quantité de mana pour la pioche, qui n'est pas négligeable en début de partie pour constituer la base de mana ou accéder à un anti-bête manquant, pour gérer les premiers tours.

Lurrus est bien sûr hyper utile quand il survit, notamment pour rendre Eriette (ou lui-même) increvable via Kaya's Ghostform. Ca devient une sacrée plaie à gérer.

Neva, Stalked by Nightmares permet de faire revenir Lurrus ou Eriette, lorsque la machine s'est grippée, mais une suffit à mon avis, étant légendaire qui plus est.

Legions to Ashes est là aussi pour gérer un permanent relou et parfois une armée d'anges ou autres, quand Ghostly Prison n'est pas arrivée.

Voilà où j'en suis pour le moment dans cette tentative d'exploiter Eriette. Le jeu tourne pas mal, il est marrant comme tout à jouer et je suis plutôt satisfait du résultat dans mon environnement de jeu (normal Bo1). On arrive souvent sans trop de mal à coller 5 ou 6 par tour rien qu'avec sa capacité, tout en remontant nos PV pour annuler les blessures qu'on s'est prises au tour d'avant. La quantité d'auras et leur redondance permet de gérer pas mal de menaces avant d'être débordé.
canar

Légende
le 03/03/2024 22:29
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/03/2024 23:06
Ce n'est pas très logique de jouer eriette pour son côté " ne peut pas vous attaquer" et jouer 8 auras qui amoindrissent les potentielles créatures en face alors qu'elles peuvent toujours bloquées.

Ossification, Intercessor's Arrest, Nahiri's Binding, Bound in Gold, Buried in the Garden et/ou Coerced to Kill seraient plus judicieux pour seconder Planar Disruption.

Plus difficilement cassables : Aspect of Lamprey, Twisted Embrace.

Peut-être également les malédictions : Torment of Scarabs et les 2 mythics.
canar

Légende
le 04/03/2024 9:23
Je me fiche un peu qu'elles puissent bloquer : avec le peu de créatures dans le deck et leurs profils assez nazes en combat, je mise plus sur l'usure que sur leur potentiel en attaque.

L'intérêt de Imprisoned in the Moon, Witness Protection et Réprobation, c'est que tu annules aussi les capacités autres qu'activées, ce qui est très utile.

J'ai pensé aux malédictions, mais elles sont assez chères en mana et j'ai préféré me concentrer sur la gestion des créatures. Torment of Scarabs est envisageable, je pense, mais je suis moyen tenté.

Je note Aspect of Lamprey et Twisted Embrace, merci ! Même si je suis pas sûr de profiter beaucoup de lifelink et que c'est cher, c'est vrai. La seconde est marrante, elle m'avait échappée. Après, faut éviter d'avoir trop d'auras à MV > 2, sans ça Lurrus perd de son charme. Ça pourrait s'envisager à la place de Stab Wound, mais cette aura est sympa pour gratter les quelques PV qui hâtent un peu la victoire et pour tempérer les ardeurs d'une créature un peu trop grosse. Ceci dit elle fait clairement partie des cartes remplaçables.
ecophonie
Chartres
le 04/03/2024 11:49
Vendeuse de grimoires ça serait pas bien dans le pack? Ca colle avec Lurrus et Eriette
Slamn
Paris, France
le 04/03/2024 13:41
Je recommande Rune de garde scintillante, qui fait tout ce dont le deck a besoin.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/03/2024 13:43
sauf que ce n'est pas historic
Slamn
Paris, France
le 04/03/2024 13:45
En effet ! My bad je me suis arrêté à casual, généralement je ne m’encombre pas de contraintes de format quand je construit un deck du genre
canar

Légende
le 04/03/2024 21:47
Citation :
Vendeuse de grimoires ça serait pas bien dans le pack? Ca colle avec Lurrus et Eriette

C'est sûr que des auras gratos, c'est tentant. Après, généralement on a seulement deux à trois bêtes en jeu, et pas trop là pour attaquer, donc je sais pas. Certes, ça les rend plus résistantes, en plus de booster la capa d'Eriette. A tester !
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2024 17:19
ouais. il y a des mecs qui jouent des decks eriette sur youtube. celui-ola par exemple la joue en standard.

je saisie pas bien l'utilité de créer un topic ici pour ça a vrai dire. mes decks personels sur ce site son remplis de decks casuals. Ca aurait plutot sa place dans la section deck de magic-ville
canar

Légende
le 08/03/2024 9:28
Citation :
je saisie pas bien l'utilité de créer un topic ici pour ça a vrai dire. mes decks personels sur ce site son remplis de decks casuals. Ca aurait plutot sa place dans la section deck de magic-ville


Simple, imagine.
Dans le forum deck, je partage un deck Historic. Déjà, tu vas me dire que j'aurais dû le faire dans le forum MTGA. Ensuite, quelqu'un partage un deck Legacy. Comme tu ne vas pas vendre un rein pour le jouer, la discussion va vite être limitée.
Dans le forum MTGA, tu partages un deck jouable sur MTGA, peu importe le format. N'importe quel joueur peut monter le deck relativement facilement (pool de cartes réduit par rapport au papier, collection riche de tout ce que tu as ouvert dans les boosters, possibilité de dépenser des wild cards plutôt que de l'argent). Ça m'a semblé plus propice au partage, clefs en main.

N'hésite pas à partager un deck !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.